Qui n’aime pas les frites ? Cependant, le fait d’en réaliser rebute plus d’une personne à cause des odeurs qu’elles laissent généralement dans la maison. Une petite fournée, et voilà l’appartement qui en est envahi de senteur de friture ! Mais si comme beaucoup de personnes, vous aussi n’aimez pas les odeurs que laissent les fritures, sachez qu’il est possible d’acheter une friteuse sans odeur.
Voyons cela ensemble!
Opter pour une friteuse sans huile
L’un des moyens pour éviter les odeurs pendant que vous faites des frites, c’est d’acheter une friteuse sans huile. En effet, cet appareil de cuisine est très pratique au quotidien et vous sera un allié de taille. Outre le fait qu’il apporte moins d’odeur, il permet de cuisiner de manière plus saine. Avec lui, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité de matière grasse pour réaliser vos fritures. Généralement, une cuillère à soupe est suffisante pour cuire au moins 1 kg de frites.
Vous pourrez profiter d’aliments sains, bien dorés, moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Votre maison ne sera pas envahie par les odeurs nauséabondes laissées par la cuisson de friture. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir un modèle qui est équipé d’un filtre anti-odeur. A coup sûr, votre cuisine ne sera pas envahie par une quelconque puanteur !
Friteuse anti odeur : Top 10 des plus vendues
[amazon bestseller=”friteuse sans huile anti-odeur” items=”10″ template=”table”]
Quelle solution si on n’a pas de friteuse anti odeur?
Si vous avez plutôt une friteuse classique, le filtre anti-odeur de cette dernière vous permettra quand même de limiter l’ampleur des odeurs laissées par les fritures. Toutefois, certaines habitudes sont à prendre pour diminuer efficacement les odeurs.
Tout d’abord, il est important de changer l’huile des fritures après un certain temps. En effet, il est généralement recommandé de changer l’huile de ses fritures après 5 utilisations. Plus vous l’utilisez, et plus elle dégagera des odeurs !
La seconde chose à faire est de changer régulièrement le filtre anti-odeurs. Cela fait partir du processus d’entretien de la friteuse et cette action vous permettra de limiter les effusions d’odeurs d’huile. N’hésitez pas à vous référer au mode d’emploi de votre appareil pour savoir à quel moment vous devrez le changer.
Quelques astuces naturelles pour enlever les odeurs de frite
Il existe également des astuces naturelles pour vous débarrasser des odeurs de frites. Elles ne coûtent pas chères et ne vous prendront pas de temps pour les réaliser !
Maintenant que vous savez comment bénéficier d’une friteuse sans odeur, n’hésitez pas à mettre ces quelques conseils en pratiques. Ils vous permettront de profiter de frites sans puanteur. Votre maison n’en sera pas infestée et vous pourrez déguster vos aliments préférés chaque fois que vous en aurez envie, sans vous inquiéter et sans vous demander comment vous débarrasser des odeurs nauséabondes.