Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de faire vos beignets sans avoir à les frire dans de l’huile. Vous avez besoin pour cela d’une friteuse sans huile. Elle est un accessoire de cuisine qui vous permet de faire vos préparations sans utiliser de l’huile. Résultat, vous avez de délicieux beignets dorés et croustillants pour votre plus grand régal. Découvrez comment faire de succulents beignets dans une friteuse sans huile !
À propos de l’utilisation d’une friteuse sans huile
Chaque fabricant se réserve le choix du mode de fonctionnement qu’il détermine en fonction des modèles de friteuses. Classique ou électrique, le principe reste le même. Pour ce faire, Il faut recouvrir les beignets que vous souhaitez préparer d’une fine couche d’huile. Vous mettez ensuite l’appareil en marche. De l’air chaud sera diffusé sur les beignets afin de les faire cuire avec le moins d’huile possible.
Le mécanisme qui permet la diffusion d’air chaud est l’effet conjugué d’un système de ventilation intégré et d'une résistance infrarouge. Ceci entraîne de la chaleur qui va circuler de manière homogène dans l’appareil. Ainsi, les beignets sortiront cuits à souhait avec un minimum d’huile.
Réalisez d’excellentes préparations grâce aux friteuses actifry de seb. Leur utilisation pour vos beignets, vos frites et vos légumes ne changera pas le goût habituel. En réalité, ces appareils rendent vos mets meilleurs pour la santé, car faits avec moins d’huile. Vous aurez également des beignets sains et dont le goût n’est pas trop différent de ceux qui se font avec de l’huile de cuisson.
Des beignets sucrés au goût incomparable
Pour réaliser 6 parts de beignets, vous n’avez besoin que de 8 ingrédients :
- 1,5 kg de farine de blé ;
- 2 œufs ;
- 5 g de sucre vanillé ;
- 5 g de levure boulangère ;
- 1 demi-tasse de lait ;
- 100 g de beurre ;
- 1 cuillerée à soupe d’huile.
Pour suivre la recette, cassez d’abord les œufs dans un grand récipient d’une capacite de 3 litres et battez-les. Ensuite, ajoutez successivement le sucre en poudre, la levure, le lait (à température ambiante), le sel, le beurre puis la farine. Réservez cependant un peu de farine pour l’étape de pétrissage afin qu’elle ne colle pas.
Pétrissez la pate afin d’en faire un mélange homogène. Par la suite, prenez une serviette propre puis couvrez-la et laissez-la reposer pendant 1 h 30 min maximum. Pour former les beignets, vous devez saupoudrer le plan de travail de farine puis étaler la pâte. Découpez de petits cercles avec un emporte-pièce. Une fois vos beignets formés, laissez-les à nouveau reposer durant une demi-heure. Ensuite, passez-les à la friteuse sans huile.
Des donuts irrésistibles
Pour cette recette, il vous faut :
- 1,5 kg de farine de blé ;
- 60 g de beurre ;
- 2 œufs ;
- 20 g de levure boulangère déshydratée ;
- du sucre en poudre ;
- 250 g de lait entier ;
- une pincée de sel
- une cuillerée à soupe de vanille liquide.
Pour réaliser la recette, faites fondre le beurre au bain-marie. Une fois tiédi, versez-le dans un saladier. Ensuite, mettez-y respectivement la levure, la vanille, le sucre, les œufs, et une pincée de sel. Avec le fouet, mélangez le tout de manière homogène. Au fur et à mesure, ajoutez la farine tout en continuant de remuer avec le fouet. Dès que le mélange se durcit, vous pouvez poursuivre à la main. La pâte sera prête une fois qu'elle sera lisse et sans grumeaux. Recouvrez-la alors d’un torchon propre et laissez-la reposer pendant une heure et trente minutes. Ensuite, enfarinez le plan de travail, puis étalez la pâte pour découper plus facilement de petits cercles. Couvrez-la ensuite avec une serviette sèche et propre et laissez-la reposer pendant une demi-heure. Enduisez-la enfin d’un léger filet d’huile et passez-là à la friteuse.
De moelleux pets-de-nonne
Pour réaliser de magnifiques moelleux pets-de-nonne, vous devez faire fondre le beurre dans ¼ de litres d’eau. Une fois fondu et dissout, vous y ajoutez du sel et du sucre. Portez-le ensuite à l'ébullition, puis retirez-le du feu pour le laisser tiédir. Versez toute la farine et mélangez vigoureusement à l’aide d’un pilon en bois. Une fois que vous obtenez une pâte bien homogène, vous la remettez sur le feu. Cependant, veillez à ce qu'elle ne colle pas dans la casserole.
D'autre part, cassez les œufs et la fleur d’oranger tout en remuant énergétiquement. Ensuite, mettez la pâte dans la friteuse sans huile et ajoutez vos pets-de-nonne en formant de petites boules. Lorsqu’un côté est cuit, vous le retournez avec une écumoire. Une fois que les beignets sont bien dorés, vous les retirez de la friteuse, puis vous égouttez. Vous pouvez les saupoudrer avec du sucre ou y ajouter un glaçage pour les agrémenter à volonté.
D’appétissantes mascottes beignets
C'est l'une des meilleures recettes de mascottes beignets. Pour la réaliser, vous devez laisser le beurre fondre au bain-marie. Mélangez dans un récipient respectivement l’amidon, la farine, le sucre, le beurre, le lait et les œufs. Ensuite, pétrissez bien la pâte de telle sorte qu’elle soit ferme et non collante. Après, laissez-la reposer une heure et demi maximum. Étalez la pâte sur un plan de travail et aplatissez-la avec un rouleau de pâtisserie. Formez ensuite vos boules et mettez-les dans la friteuse. Quand les beignets sont bien dorés retirez-les, puis servez-vous.
Il existe alors plusieurs recettes que vous pouvez réaliser à l'aide d'une friteuse sans huile. Compte tenu de ce constat, il est alors évident de faire des beignets dans cet accessoire de cuisine sans huile.