Les friteuses sans huile sont appréciées en cuisine en raison de leur faible consommation de matières grasses. Ils proposent donc une cuisine saine et savoureuse. Alors, comment obtenir des frites aussi croustillantes et douces qu’une friteuse avec de l’huile ? Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos friteuses sans huile.
À propos des friteuses : qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?
Une friteuse est un appareil électroménager, un appareil de cuisine pour faire frire des aliments, des recettes, réaliser des plats délicieux ou une belle cuisson. Il propose par exemple un mode de cuisson sans huile pour des frites moins grasses. Le fonctionnement des friteuses sans huile est pratiquement le même pour toutes les marques tel qu’avec Actifry.
Préparation des frites : mélangez d’abord les frites fraîches dans un bol avec un peu d’huile. Faites les cuire dans l’appareil tel qu’elles. L’appareil friteuses d’Actifry n’est utilisé que comme friteuses, mais il peut aussi intervenir dans une grande variété d’aliments, de recettes et de plats, pas seulement ceux liés à la friture et la cuisson !
Que peut-on préparer avec un appareil Actifry sans huile ?
Bien sûr, ce n’est plus un secret pour personne que pour perdre du poids, il faut faire attention aux aliments et plats gras ! Les friteuses sans huile sont un allié de poids dans la production de chips. Mais vu l’investissement que représente un tel appareil dans la cuisine, on se demande si une telle acquisition a du sens. En plus de préparer une cuisson ou des frites sans huile, beaucoup se demandent à quoi cet appareil peut servir pour d’autres aliments. Les lignes suivantes concernent l’identification des aliments et des recettes mous et juteux qui sont préparables dans une friteuse Actifry sans huile.
Des frites et des chips
Bien entendu, Actifry, la friteuse sans huile est conçue pour préparer des recettes et une cuisson de manière à ne pas utiliser une goutte d’huile. C’est sa fonction principale pour tous les plats. Selon le modèle de friteuses, vous devrez ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive ou toute autre huile de votre choix pour faire des recettes nature. Pour les frites surgelées qui en contiennent déjà, vous n’avez rien à ajouter. L’appareil friteuses sans huile peut également être utilisé pour préparer d’autres recettes ou une cuisson, ce qui n’est pas habituel pour le modèle à base d’huile. En dehors de ces deux aliments, il existe d’autres recettes et plats qui peuvent être préparés aux friteuses sans huile.
Légumes en friteuses
Cet appareil Actifry est connu comme une friteuse sans huile, mais peut également être utilisé comme casserole. Vous pouvez donc l’utiliser pour cuire vos plats de légumes. Peu de protocoles sont nécessaires, car il agit comme un cuiseur vapeur et permet aux légumes d’être tendres après la cuisson.
Pour rôtir
Comme l’appareil friteuses sans huile se comporte comme une cuisinière, vous pouvez l’utiliser pour faire frire du poulet, du cochon ou même du bœuf. Cela ne prend que quelques minutes et est également très bon pour votre santé. Vous pouvez également utiliser les friteuses sans huile pour faire des beignets et de nombreuses autres recettes.
Liste de quelques ingrédients à cuisiner en friteuses :
- Pomme de terre ou patate douce.
- Des courgettes.
- Du poulet.
Les viandes grillées et les poissons fermes comme la morue conviennent parfaitement à ce type de préparation.
Friteuses sans graisse : cuisine saine et frites savoureuses
Les friteuses sans huile ne nécessitent pas d’huile spéciale pour la friture. Habituellement, une seule cuillère à soupe d’huile suffit pour cuire des pommes de terre prédécoupées. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile : huile d’olive, huile de tournesol, huile d’arachide… La louche doseuse mesure la quantité d’huile dont vous avez besoin pour cuire vos chips maisons.
Gardez vos pommes de terre coupées
Couper vos frites affecte le temps de cuisson et les frites que vous obtenez. Plus les frites sont fines, plus elles seront croustillantes et plus elles cuisent vite. Il est important de couper toutes les pommes de terre uniformément, sinon certaines pommes de terre seront trop cuites et d’autres pas assez.
Cuisson des frites sans huile
Pour des frites fraîches, mettez les frites dans un bol, versez une cuillère à soupe d’huile et mélangez. Placer dans la friteuse et lancer le programme. Pour les frites surgelées, majorez les frites instantanément dans la friteuse sans mettre d’huile, car elles en englobent déjà.
Cuisson du poulet ou de la viande
Des morceaux de poulet croustillants et épicés, comme les cuisses de poulet, les ailes de poulet ou les simples filets de poulet coupés en gros morceaux ? Le poulet est cuit en moins de 30 minutes sans se dessécher. Avant la cuisson, mélangez les morceaux de poulet avec une cuillère à soupe d’huile, des épices et un peu de sel. Vous pouvez également préparer des médaillons de porc, de bœuf ou toute autre pièce de viande bonne à griller.
Cuisson du poisson et de certains crustacés
Choisissez des poissons à chair ferme, comme le saumon, et faites les cuire. Les friteuses sans huile sont également très adaptées à la cuisson de crevettes crues ou de grosses crevettes qui cuisent dans un délai de 15 minutes.
Recettes de desserts pour friteuses à air chaud
Enfin, on ferme ce livre de recettes de friteuses aussi doucement que possible. Avec ces recettes de desserts pour friteuses sans huile. On va vous faire une surprise avec des délicatesses caractéristiques et pratiques à préparer. Bien sûr, pour beaucoup d’entre eux, vous aurez besoin de certaines formes de friteuses sans huile.
Cheese-cake : ce dessert tendance peut également être réalisé dans vos friteuses sans huile. De plus, cette recette adoucira votre palais avec un délicieux chocolat blanc.
Pain aux bananes : lorsque vos bananes sont trop mûres, ce dessert Actifry est une délicieuse façon de compenser.
Biscuits au chocolat : si vous cherchez à faire une bouchée sucrée, cette recette de biscuits simple est un moyen rapide de tuer votre dent sucrée.
Pommes de terre aux pommes : si vous cherchez à faire une bouchée sucrée, cette recette de biscuits simple est un moyen rapide de tuer votre dent sucrée.
Sprite : essayer ce lutin de friteuses sans huile peut vous faire pleurer d’excitation.
Cake au citron : génoise au citron comme protagoniste, que vous pouvez préparer avec du babeurre ou du yaourt nature.
Et puis à bientôt pour d’autres découvertes culinaires…